Ma vie en formation

A l’IFFEN, comme dans toute entreprise, la sécurité et l’hygiène sont essentielles. En tant que futur professionnel, vous devez être exemplaire sur le respect des règles définies dans le règlement intérieur.

La sécurité

Le centre IFFEN est confié aux bons soins de ses utilisateurs. Vous en faites partie. Pour votre bien-être et celui des autres, il existe : des consignes de sécurité – il est formellement interdit d’y introduire boissons alcoolisées, substances toxiques ou armes, des consignes sur la circulation des véhicules ou des personnes – vous devez respecter les règles de stationnement afin de ne pas entraver l’accès des secours ; par ailleurs, toute personne étrangère à l’établissement doit obtenir une autorisation de la direction du centre pour y accéder.

En cas d’accident, même d’apparence bénigne, signalez-le au formateur ainsi qu’au personnel administratif. Afin d’assurer l’application de ces règles et veiller au bon état des installations et du matériel d’hébergement, des visites périodiques pourront être effectuées dans les chambres / locaux mis à votre disposition. Tenue correcte exigée Comme dans tout lieu public, une tenue correcte est exigée.

Pour certaines formations, le port d’équipements de protection individuelle est obligatoire : chaussures de sécurité, lunettes de protection pour les soudeurs, etc. De même, par égard pour chacun, une attitude professionnelle doit guider votre comportement.

L’hygiène

L’entretien des ateliers et salles de cours est l’affaire de tous ses utilisateurs. Elle vous incombe donc à vous, stagiaires, sous la responsabilité de votre formateur.

Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 01 43 82 59 75