Mon entrée en formation

Vous avez ciblé votre formation et vous souhaitez vous inscrire à une session ? Faites le point sur toutes les formalités à accomplir pour candidater puis préparer votre dossier d’entrée. Quels sont les différents modes d’accès à la formation pour le salarié ?

Votre demande d’inscription en formation | Ma pré-inscription en formation

Vous êtes demandeur d’emploi ou sans activité salariée; vous avez deux possibilités :

Pour se pré-inscrire à une formation, tout candidat doit créer préalablement son espace personnel et pourra accéder à la liste des formations et consulter les places disponibles. Notre service relation clients traitera ensuite votre demande, dans les plus brefs délais.

Réunions d’information et portes ouvertes

L’IFFEN organise régulièrement des réunions d’information sur les métiers. Nous vous invitons à consulter la rubrique « Actualités » accessible sur la page d’accueil du site.

Votre demande d’inscription en formation | Critères pour entrer en formation

Les formations dispensées par l’IFFEN sont ouvertes à toute personne, de nationalité française ou étrangère*, âgée de 16 ans révolus.

Aucun diplôme n’est exigé pour entrer en formation. Quel que soit le niveau scolaire du candidat / candidate, sa demande est étudiée au plus près pour trouver la réponse la plus pertinente à son besoin de formation et lui donner toutes les chances de réussite.

Un test de positionnement est cependant réalisé à l’entrée en formation longue pour s’assurer que les prérequis sont bien remplis.

Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 01 43 82 59 75