Mme-Penicaud-VivaTech2018

Réalité virtuelle : Muriel Pénicaud découvre une solution innovante pour les demandeurs d’emploi

Présente au Salon Viva Tech en mai, Muriel Pénicaud, Ministre du travail en charge de la formation professionnelle, est venue découvrir le tout nouveau jeu de réalité virtuelle de l’IFFEN. Cette solution innovante ouvre de nouvelles perspectives aux demandeurs d’emploi comme passer un entretien d’embauche.

Lutter contre le chômage grâce aux nouvelles technologies

De nombreux services digitaux se développent chaque jour pour aider les chômeurs à trouver un emploi. Dans cette lignée, l’IFFEN a présenté à Muriel Pénicaud, au salon Viva Tech 2018, une solution en réalité virtuelle. La technologie de la réalité virtuelle simule la présence physique d’un utilisateur dans un environnement créé numériquement. L’utilisateur peut interagir et vivre une expérience sensorielle. Ici, l’expérience consiste à s’immerger dans une ville, où l’utilisateur serait un demandeur d’emploi. Il pourra vivre une activité d’immersion telle que passer un entretien d’embauche.

Casser les barrières de la distance avec la réalité virtuelle

Ce nouveau jeu pourra offrir de nouvelles perspectives aux demandeurs d’emploi. Situation de handicap, pas de moyen de locomotion, longue distance, garde d’enfants… de nombreuses situations peuvent entraver le déroulement d’un entretien d’embauche. Même si la personne correspond parfaitement à l’emploi, elle peut pour diverses raisons ne pas pouvoir être présente physiquement à l’entretien. C’est pourquoi ce jeu en 3 dimensions permettra aux recruteurs de rencontrer des candidats, dans cette ville virtuelle développée par l’IFFEN.

Besoin de renseignements ? Appelez-nous au 01 43 82 59 75